Rappel Gratuit

Un conseiller vous rappelle gratuitement pour répondre à vos questions.

Travaux de toiture et zinguerie (51)

Neuf ou restauration, tuiles ou ardoises, notre savoir-faire vous assure une réalisation de qualité et dans les délais définis.

Nos domaines d'intervention sont multiples : neuf, entretien de couverture, création de lucarnes et de « chiens assis », installation de fenêtres de toit (VELUX).

Notre savoir-faire s'étend également dans les aménagements de combles.

L’ardoise

  • L’ardoise provient d’une pierre schisteuse et par conséquent, il peut y avoir de légères impuretés au niveau de sa coloration. Une fois travaillée à la main, l'ardoise c’est l’élégance et l’originalité. L'ardoise s’adapte à tous les types d’exigence en matière d’architecture et garantit une finition parfaite.
  • La durée de vie d’une couverture en ardoise est beaucoup plus longue qu’un grand nombre de produits de couverture.

La tuile

  • Idéale pour la rénovation ou la réfection de votre toiture. Investir sur le long terme et ainsi valoriser son patrimoine.
  • Exceptionnelle qualité de conservation (solide, durable, imputrescible et incombustible, insensible à la pluie et au vent,etc.).

La couverture par tuile canal ou tuile traditionnelle, est un procédé complexe.

Le zinc

La couverture en zinc présente de nombreux avantages :

  • L'inclinaison : en effet, le zinc s’adapte tant à des pentes très faibles de 5 % qu’à des pentes verticales.
  • Au niveau de son poids, le zinc possède une structure légère permettant la rénovation de tous les types de bâtiments.
  • Enfin la pérennité, puisque les accessoires et les toitures en zinc ont une durée de vie très longue, estimée à 80 ans, au moins, sans entretien.

Le shingle

Le shingle (ou bardeau bitumé) est un matériau souple et léger qui existe dans une large gamme de coloris.

Le shingle a une durée de vie limitée à 25 ans, mais grâce à notre pose sur panneaux OSB 3 (panneau de bois à lamelles orientées, solide et isolant), cette durée de vie s'allonge de 10 ans.

Dans certains cas, pour un investissement de + 15 %, il est préférable de remplacer la toiture en shingle par une toiture en Polytuil dont la durée de vie est de 45 à 50 ans.